Ducati ST3

Essais de Ducati ST3

Essais de Ducati ST3

Ducati ST3: Une vocation de routière

Avec un moteur desmodromique dérivé de la ST2 et de la Multistrada, la nouvelle ST3 tire le maximum de rendement de ses trois soupapes par cylindre pour devenir l'option sport-touring la plus économique de Ducati.

Photos de la Ducati ST3

Ducati

Fondée en 1925 et spécialisée dans la fabrication de composants radio, la marque déménage la production à Borgo Panigale dix ans plus tard pour construire une usine moderne. Cependant, elle fut bombardé pendant la guerre ce qui obligea la marque à se reconvertir.

Ducati trouve alors un accord avec Siata (Scoietà Italiana Applicazione Tecniche Auto-Aviatore) pour exploiter son moteur de 48 cc et 1 cheval et partager la production. Grâce à cette première expérience mécanique, Ducati dessine et présente dans les années 50 son premier cyclomoteur, le Cruiser.

En 1953 au Salon de Milan, la marque présente la 98, sa première moto et adopte le nom de Ducati Meccanica Spa (dirigée par Giuseppe Montano).

L’ingénieur Doctor Fablio Taglioni commence alors à...

×

Utilisation des cookies

En Motofan nous utilisons propres et les cookies tiers pour améliorer nos services et de montrer la publicité liée à vos préférences en analysant le comportement de navigation. Si vous continuez à parcourir, nous envisageons d'accepter son utilisation. Vous pouvez obtenir plus d'informations ou comment modifier les paramètres de notre conditions juridiques, section "5.8 Cookies et adresses IP"