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Royal Enfield

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La Bullet (Bala) de Royal Enfield, fut initialement introduite en Grande-Bretagne en 1949 avec un moteur 350cc. En plus d’incorporer une suspension par bras oscillant, la moto possédait un puissant moteur d’un cylindre qui lui permirent de concurrencer avec les autres motos de trial. Le moteur de 500cc fut introduit en GB en 1950, et lui permit de gagner des centaines de courses, permettant ainsi à la Bullet une reconnaissance internationale et des commandes venues du monde entier arrivèrent dans l’usine de Redditch, en Angleterre.

En 1954  le gouvernement Indien fit une commande de 800 Bullets à « livrer immédiatement »  à la frontière Pakistanaise. Cette commande « satura » la fabrique mais ils purent livrer à temps. La Bullet rencontra un succès triomphal en Inde et le gouvernement passa d’autres commandes en 1995 et 1956 de même amplitude. Le groupe décida par la suite d’ouvrir une usine en Inde.

En 1955 l’entreprise chercha et forma un associé Indien pour être envoyé à Redditch afin d’apprendre les méthodes de production. Au début, les produits étaient envoyés à Madras pour être monté. En 1956 fut crée une fabrique en Inde qui commença à produire la Bullet Enfield intégralement. Ils fabriquent aujourd’hui toujours la moto avec laquelle ils se sont fait connaitre, la Bullet de 1995 ! La demande pour cette moto ancienne n’a jamais chuté et chaque année, plus de 30000 motos sont fabriquées.

La Bullet se fabrique aujourd’hui de la même manière qu’en 1955. Cependant avec les années, les méthodes de travail sont plus modernes et les pièces crées sont plus résistantes.